|
|
EDITO
Assises théoriques pour orienter l'action
Dans le dossier sur les assises théoriques pour orienter l'action, nous vous proposons un nouveau billet de Maud Emmanuelle Labesse où elle souligne, entre autres, l'intention du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé de développer des outils de transfert de connaissances pour soutenir les professionnels de la santé publique au Canada. Cet appui se concrétiserait dans leurs activités en matière de santé mentale des populations, mais servirait aussi à alimenter la réflexion d'acteurs divers intéressés par les politiques publiques favorables à la santé mentale.
Je vous invite d'ailleurs à prendre connaissance des autres blogues publiés dans ce dossier qui traitent également de la conceptualisation de la promotion et de la prévention en santé mentale, ainsi que sur les interventions efficaces ou prometteuses visant à promouvoir la santé mentale et prévenir les troubles mentaux.
En terminant, ne manquez pas notre prochaine Dégustation de savoir qui aura lieu le jeudi 22 janvier 2015, de 12 h à 13 h. Ce webinaire intitulé Les soins par étapes, un modèle de prestation pour faciliter l'accès aux soins et services aura comme conférencière Hélène Brouillet, courtière de connaissances à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Ce webinaire vise à faire connaître aux participants les principes et éléments clés des modèles de soins par étapes afin qu'ils puissent les appliquer dans la définition de leur offre de soins et de services.
Je vous remercie de croire en notre travail. Qualaxia doit survivre en 2015!
|
|
|
Consultez notre
outil de recherche
plusieurs centaines de
publications disponibles
|