|
EDITO
Et si la marche active était une bonne occasion de prévenir la dépression?
C'est la question à laquelle répond Paquito Bernard, chercheur postdoctoral au Centre de recherche sur le cancer de l'Université Laval dans un nouveau blogue sur l'activité physique et la santé mentale. Selon lui, la marche, l'activité physique la plus simple au monde et commune à tous, est un instrument puissant qui contribue au maintien d'une bonne santé mentale. Qui est prêt à promouvoir la marche?
Dégustation de savoir
Le troisième webinaire de la série du projet Cible Qualité III a eu lieu le 15 avril dernier. La conférencière Janie Houle, Ph. D. et son invité Bruno Collard de l'organisme Revivre ont parlé du soutien à l'autogestion des soins et des interventions de faible intensité. Vous trouverez sur notre site web le compte-rendu du webinaire.
Je vous rappelle que le 4e et dernier webinaire de cette série aura lieu le 30 mai et portera sur les interventions psychologiques de haute intensité pour les personnes souffrant de troubles dépressifs ou anxieux.
Celui-ci aura lieu le lundi 30 mai 2016, de 12 h à 13 h. Le conférencier, Martin Provencher, Ph. D. est professeur agrégé à l'École de psychologie de l'Université Laval. Il est aussi chercheur régulier à l'Institut Universitaire en santé mentale de Québec et au Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l'Université Laval. Son invité, Rodrigue Côté, M.A.P. est directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendances - volet maintien dans la communauté, au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.
Merci d'appuyer le travail de nos membres en diffusant leurs travaux dans vos réseaux.
|