|
|
EDITO
Accès la psychothérapie : le point de vue des cliniciens
Martin Drapeau nous propose sa réflexion toujours fort à propos sur l'accès à la psychothérapie et sur les divers éléments indispensables pour mettre en place un système qui permettrait un accès accru aux psychothérapies. Évidemment, dit-il, l'accès doit être axé sur les besoins des usagers. Mais il doit aussi prendre en compte — et c'est ici que l'on est souvent plus négligent — le point de vue des professionnels qui œuvreront au sein de ce système.
Dégustation de savoir
Le compte-rendu et la vidéo du premier webinaire de la série Cible qualité III du 18 février dernier sont maintenant en ligne.
N'oubliez pas de vous inscrire aux autres webinaires, dont celui du 21 mars qui portera sur le soutien à la décision clinique. Les conférenciers sont Hélène Brouillet, M.Ps., Michel Gilbert, B. Éd., Lise Renaud-Gagnon, B.Sc. et Pierre Demers, B.Sc.
Le troisième webinaire de la même série portera sur le soutien à l'autogestion et les interventions de faible intensité pour les personnes souffrant de troubles dépressifs et anxieux et aura lieu le vendredi 15 avril 2016, de 12 h à 13 h. La conférencière Janie Houle, Ph. D., psychologue communautaire et professeure au département de psychologie de l'UQAM aura comme invité Bruno Collard, B.Sc., coordonnateur clinique chez Revivre, association québécoise de soutien aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires.
Merci d'appuyer le travail de nos membres en diffusant leurs travaux dans vos réseaux.
|
|
|
Consultez notre
outil de recherche
plusieurs centaines de
publications disponibles
|