|
EDITO
Qualaxia a besoin de vous
Depuis 2 ans et malgré l'absence complète de fonds, Qualaxia survit grâce au précieux travail de ses collaborateurs, tous bénévoles. Nos membres ont continué à fournir un matériel de qualité qui a permis de mettre le site Web à jour tous les mois et sans interruption. Nos Dégustations de savoir (webinaires) ont également connu beaucoup de succès et nous permettent de mesurer à quel point le travail que nous faisons est grandement apprécié par nos publics cibles.
Après des mois de travail et de relances, Qualaxia a finalement obtenu le statut d'organisme de bienfaisance qui nous permet de donner des reçus de charité pour fin d'impôt. Cela nous permet également de recourir à des organismes ou fondations pour soutenir le travail de base de Qualaxia. Si vous souhaitez faire un don pour soutenir Qualaxia, n'hésitez pas à nous contacter.
Financement des dossiers
Nous avons parallèlement développé un projet de dossiers plus étoffés qui pourra être financé grâce à des partenaires soucieux de soutenir nos actions en santé mentale des populations. Je m'adresse à vous également ici. Si vous ou des personnes dans vos réseaux souhaitez appuyer nos demandes de financement, si vous connaissez des professionnels de la vente ou si vous êtes au sein d'entreprises privées ou publiques qui souhaitent financer ce type de projet, je vous invite à communiquer avec moi le plus rapidement possible.
Votre soutien, d'une manière ou d'une autre, contribuera à ce que le travail de nos membres puisse se poursuivre et, plus important encore, que la connaissance qu'ils produisent puisse rapidement être transmise pour améliorer la santé mentale des populations.
Les conditions de pratique en psychothérapie : la situation actuelle et la rémunération demandée
Martin Drapeau, notre blogueur prolifique apporte un éclairage toujours intéressant sur un sujet qui le passionne. Il dit entre autres que si on veut permettre l'accès à la psychothérapie, il faut remplir un certain nombre de conditions, l'une d'entre elles étant qu'il faut offrir aux professionnels des conditions de pratique qui favorisent leur adhésion au programme. Et qui dit conditions de pratique, dit rémunération.
Je vous invite à lire son nouveau billet et n'hésitez pas à lui faire parvenir vos commentaires et réactions.
Formation sur la santé mentale des réfugiés
Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) offre une formation en ligne sur la santé mentale des réfugiés destinée aux professionnels des établissements de services sociaux, et de santé. Cette formation est offerte gratuitement en Ontario. Enregistrez-vous dès maintenant. Joignez-vous aux plus de 3 500 intervenants qui ont déjà participé à ce cours primé, qui a comme objectif d'améliorer les connaissances et compétences de ceux qui travaillent avec des réfugiés pour soutenir et promouvoir la santé mentale de ces derniers.
Merci d'appuyer le travail de nos membres en diffusant leurs travaux dans vos réseaux.
|