Outils et publications
Qualaxia c’est la recherche de pointe diffusée aussi rapidement que possible
Nous rendons accessibles les connaissances pertinentes le plus rapidement possible, que celles-ci soient issues de nos travaux ou qu’elles proviennent de travaux sur la scène internationale.
The mental health crisis of expectant women in the UK: effects of the COVID-19 pandemic on prenatal mental health, antenatal attachment and social support
Filippetti, M.L., Clarke, A. D. F. & Rigato, S. (2022) The mental health crisis of expectant women in the UK: effects of the COVID-19 pandemic on prenatal mental health, antenatal attachment and social support, BMC Pregnancy and Childbirth, 22(68).
Il a été démontré que la grossesse est une période de la vie d'une femme particulièrement sujette aux problèmes de santé mentale, mais un pourcentage important de mères signalent des symptômes de santé mentale périnatals subcliniques qui ne sont pas détectés. Les expériences de traumatisme prénatal, telles que la pandémie de COVID-19, peuvent exacerber la vulnérabilité aux résultats négatifs pour la santé des femmes enceintes et de leurs nourrissons. L'objectif de cette étude était d'examiner le rôle de : 1) l'anxiété, la dépression et le stress liés à la COVID-19 dans la prédiction de la qualité de l'attachement prénatal ; 2) le soutien social perçu et l'évaluation de la COVID-19 pour prédire l'anxiété et la dépression maternelles.